Les gars à la remorque

La troupe

Notre itinéraire prend sa source au sein de l’Amicale Laïque où nous nous rencontrons entre 1980 et 2000. Nous y faisons vivre 20 ans des plus belles pages de la troupe théâtrale. « Du vent dans les branches de Sassafras », Les Brumes de Manchester », « La cuisine des anges », et tant d’autres mélos, polars et comédies de boulevard du registre amateur !
Puis ce fut le Théâtre Messidor en 2001. Nous finissons par nous y retrouver tous les quatre. C’est l’évocation de la Sablière qui depuis une quinzaine d’années nous réunit. C’est le spectacle de Noël du Théâtre de Verre : « Victor Hugo , Jules Verne, les contes de Perrault, Grimm, Andersen…
C’est aussi, depuis quelques années, le Festival du Théâtre Amateur de Saint-Vincent des Landes et les riches rencontres humaines et artistiques que nous y faisons.
Et puis, on nous demande de meubler les Randos Nocturnes de l’ARCEL. Nous décidons d’interpréter des textes et des chansons à quatre voix. Pour prendre de la hauteur et pour marquer l’espace de jeu dans les chemins creux de Saint - Aubin, l’idée nous vient de jouer dans nos remorques de voitures !
Donc, lorsqu’il s’agira de baptiser la compagnie, « Les Gars à la Remorque », s’imposera pour « ne convenir qu’à nous ! »

Archives

Catégories

Hyacinthe et Rose